Une formation webmarketing au service des entreprises !
Quel type d’entreprise est compatible avec notre Bachelor Webmarketing et Communication ?
Le choix d’une bonne entreprise peut être déterminant pour la réussite d’un étudiant. L’alternance est un véritable atout car elle vous permet d’allier connaissances théoriques et pratiques, sans oublier l’aspect financier intéressant. Cependant, un établissement peut constituer un véritable frein à votre ascension s’il est mal choisi.
C’est pourquoi nous vous proposons la FAQ suivante :
Alternance et Stage Professionnel
L’étudiant doit effectuer au minium 16 semaines de stage.
Toute entreprise tant que vous pourrez justifier la gestion du site Web ou référencement
Assistant Webmarketing
Chargé de communication
Community Manager
Assistant SEO
Assistant Marketing
Demander conseil autour de soi
Chercher sur les sites de recherche d’emploi (indeed , Monster , Direct formation)
Chercher sur les réseaux sociaux professionnels ( LinkedIn,Viadeo)
Les tableaux ci-dessous présentent les activités que pourront effectuer les étudiants durant leurs contrats en alternance.
Ceci reste indicatif. Pour autant, il donne un aperçu concret du travail demandé en entreprise.
Ces indicateurs regroupent les différentes missions qu’effectue un web marketeur en entreprise. Un stage de qualité sera capable de vous faire travailler sur plusieurs de ses volets .
L’étude de ce tableau met en avant la forte croissance du marketing digital chez les entreprises. Le CRM , le marketing mobile ou encore la publicité digitale font parties des priorités chez les entreprises de demain. L’ accroissement du budget (70% en moyenne ) dans ses domaines reflète la puissance du digital dans l’acquisition de nouveaux prospects. En tant qu’étudiant vous pourrez donc être amené à développer ses différents aspects dans vos entités.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici !
Bachelor emarketing de Tarbes -Lycée Saint Pierre -Ensemble scolaire Pradeau la Sède