• etablissement@pradeaulasede.fr
  • 05 62 56 33 60

Espace entreprises

Bienvenue sur l’Espace entreprises vous permettant d’accéder à des informations sur la formation. 

Vous pourrez trouver sur cette page de la documentation, proposer des offres d’emplois, accéder aux témoignages des étudiants et également prendre contact avec notre centre de formation.

ALTERNANCE

Embauchez un jeune

L’alternance est un contrat entre l’entreprise, l’étudiant et le centre de formation.

C’est pourquoi, en alliant théorique et pratique, l’étudiant va apporter les compétences acquises durant les périodes en formation au sein de l’entreprise.

Pour l’employeur, l’objectif ultime est de former l’étudiant aux valeurs de son entreprise en tant que salarié, lui apprendre un métier pour appréhender la vie active.

 

STAGE ou MISSION PROFESSIONNELLE

Pourquoi faire appel aux étudiants pour un stage en entreprise ?

En devenant maître de stage dans le cadre de la formation, vous véhiculez une image positive et innovante auprès des jeunes et des enseignants qui vous font confiance.

Les étudiants seront alors motivés et sérieux à l’idée de réaliser des missions pour votre entreprise. De plus, ils feront face à des problèmes auxquels ils devront trouver des solutions. Cela leur permettra de les responsabiliser et de se rendre compte du monde professionnel.

Aussi, vous serez reconnus sur nos supports de communication actifs : site internet et les réseaux sociaux.

– Forger le caractère : maturité, autonomie, responsabilité, prise d’initiative.

– L’employeur a vu l’étudiant évoluer professionnellement au sein de son entreprise. Il connait le comportement et l’attitude de ce dernier et peut potentiellement le recruter en toute confiance.

– Le jeune salarié est immédiatement opérationnel et connaît les valeurs, l’esprit et la culture de l’entreprise.

– Un apport de compétences.

– Les stagiaires vont découvrir l’entreprise tout au long de l’année. Cela sera bénéfique afin qu’ils s’ouvrent vers un monde culturel, intellectuel et professionnel.

– Pour être en cohérence avec la formation, le stagiaire peut :

  • participer à la stratégie marketing de l’entreprise,
  • aux études de marché,
  • aux relations publiques,
  • à la communication, événementiel,
  • à la vente, administration et gestion.

Bachelor emarketing de Tarbes -Lycée Saint Pierre -Ensemble scolaire Pradeau la Sède