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Nouveautés dans le domaine du Web Marketing

Nouveautés dans le domaine du Web Marketing

cedric_couronne / 17 mai 2019

Les nouvelles technologies facteur indissociable de la communication

L’évolution de la technologie entraîne une modification permanente dans les techniques de web marketing. Les entreprises doivent maîtriser ces outils pour en tirer le meilleur dans leurs stratégies de communication.

Actuellement, la communication et la vente passe de plus en plus par des canaux digitaux (ordinateurs, portables). Parfait exemple pour illustrer cette idée et l’entreprise Amazon qui est devenu une entreprise très importante dans l’économie mondiale grâce uniquement au commerce sur internet.

Nos habitudes de consommation ont évoluées depuis des années, les consommateurs veulent désormais ce renseigner, comparer les produits avant l’achat grâce à internet.

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Voici 5 outils digitaux permettant aux entreprises d’avoir une bonne stratégie Web Marketing :

  • Les contenus éphémère (stories)

Les Stories peuvent être définies comme étant plusieurs images ou vidéos assemblées ensemble sous la forme d’un diaporama, et qui ensemble racontent une histoire. Ce nouvel outil permet aux marques, entreprises de publier par exemple des offres limitées dans le temps qui pousse les consommateurs à agir rapidement.

  • La vidéo

D’après une étude menée par Forbes, YouTube affirme que la consommation de vidéo sur Internet double chaque année. 64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir vu une vidéo de ce produit. Les publicités vidéo représentent maintenant plus de 35% de toutes les dépenses publicitaires en ligne. Un tiers du temps passé en ligne par les internautes est dédié à regarder des vidéos

  • La publicité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de nos vies. Des millions de personnes se connectent chaque jour sur Facebook, ce qui oblige les entreprises à avoir une forte présence sur les réseaux. Ces publicités apportent plus de visibilités aux entreprises. Pour preuve, les marketeurs ont augmenté leurs dépenses en publicité sociale de 32% et n’ont jamais autant fait de la publicité qu’auparavant.

  • L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle ouvre la porte à la personnalisation des contenus, des offres et des publicités. Parmi les exemples connus de personnalisation, on retrouve la page d’accueil personnalisée selon vos visites passées et les produits que vous avez recherchés sur un site e-commerce.

De plus, les chatbots (espace chat qui nous renseigne en cas de problème) sont également de plus en plus utilisée. Ce système est notamment utilisé pour améliorer le service client.

  • Le contenu interactif

Le marketing digital, ce n’est plus seulement écrire des articles de blog pour le SEO et attendre que le trafic arrive, il faut désormais rendre le consommateur acteur de sa consommation.

Exemples de contenus interactifs:

Quiz

Sondages

Concours

Source: Premier article

Deuxième article

Troisième article

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